Yoga Séniors

Un yoga pour tous les âges

La pratique du yoga n’est pas réservée exclusivement aux personnes plus souples ou plus fortes que la moyenne. Il existe un yoga adapté aux personnes âgées de 70 ans et plus.

Le yoga s’adapte sur chaise , debout et parfois couché .

Cette pratique permet de profiter des bienfaits de cette discipline à un rythme paisible, en toute sécurité.

Chaque posture contribue à acquérir plus d’assurance, d’équilibre, et de souplesse, tout en assurant le tonus nécéssaire au maintien des activités quotidiennes.

L’enseignement est enrichit par des techniques de respiration, de visualisation, de sons, de concentration et de relaxation.

La vie humaine commence par une grande inspiration et se termine dans un dernier souffle. La respiration est la base du yoga. Améliorer sa respiration c’est améliorer sa vitalité et son bien être. Avec la respiration lente et les mouvements en douceur, le yoga permet de nous concentrer sur la mobilité du corps et d’apporter en confiance une amélioration physique.

La lenteur et la douceur permettent l’écoute de soi. L’attention ainsi dirigée permet de canaliser l’énergie , lâcher les tensions et accéder au calme.

Chaque séance de yoga permet de se relier à l’intérieur de soi-même amenant calme et sérénité , une force essentielle afin de profiter des précieuses années qui s’ouvrent devant nous.

Tarifs
340 € à l’année + 10 € d'adhésion
 
Premier contact, renseignement